De manière générale, isoler des murs est la seconde étape dans le processus d’isolation intérieure d’une maison. En effet, après les combles, il est recommandé de s’attaquer à l’enceinte de votre logement pour une meilleure performance énergétique !

Une consommation d’énergie notable

Même si le pourcentage de déperdition reste moins important que celui des combles, des murs mal isolés peuvent faire perdre de 15% à 20% de performance énergétique. Cette perte n’est pas négligeable, et procéder à une isolation des murs permet de réaliser des économies d’énergie considérables.

Au-delà d’une diminution notable de votre facture de chauffage, bien isoler sa maison renforce la sensation de confort à son domicile. En effet, une température stable et régulière toute l’année est plus agréable qu’une sensation de courants d’air glacés.

Bien isoler sa maison présente également un réel intérêt écologique. Ainsi, ce véritable geste citoyen qui vise à réduire sa consommation d’énergie permet en pratique de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

La technique de l’isolation intérieure

Pour isoler ses murs, il existe différentes techniques : l’isolation par l’intérieur et l’isolation par l’extérieur. La première méthode est aujourd’hui la plus utilisée, grâce notamment à son faible coût et sa rapidité d’exécution.

Dans les faits, l’isolation des murs par l’intérieur permet de réduire la conduction thermique, et ainsi de conserver le plus longtemps possible la chaleur à l’intérieur. En effet, la matière isolante, placée à l’intérieur du domicile, va permettre de confiner les émissions de chaleur. L’inconvénient principal reste cependant une diminution des surfaces, en fonction de l’épaisseur du produit choisi.

Beaucoup de particuliers s’essaient eux-mêmes à l’isolation intérieure de leur maison. Pour un résultat satisfaisant, il est toujours recommandé de faire appel à des professionnels avertis. Ainsi, si vous résidez dans les Vosges, et que vous souhaitez des conseils en matière d’isolation intérieure à Epinal, la société Nicole Bâtiment est à votre écoute !

Nous trouver

titre

Contact

06 46 82 62 70

88130 Charmes

nicolebatiment88@gmail.com

Suivez-nous