Nicole Bâtiment est une entreprise offrant un large panel de prestations. Depuis trois générations, ces professionnels mettent leur savoir-faire au service de tous vos projets. Vous pourrez leur confier les travaux de gros œuvres mais aussi d’aménagement de votre intérieur. Vous avez besoin de faire appel aux compétences d’un charpentier à Charmes ? Alors vous avez frappé à la bonne porte !

Quel est le rôle de la charpente ?

Elément clé d’un bâti, la charpente engage la fiabilité et la qualité générale d’un ouvrage. En effet, c’est elle qui va venir soutenir la construction et servir de support à la toiture. Autant dire qu’une charpente mal réalisée, et c’est l’ensemble du bâti qui en pâtira. Pour faire simple, n’ayons pas peur des mots, ce serait la catastrophe, tout simplement. Et comme nous le savons tous, dans le monde du bâtiment, ce ne sont pas les malfaçons qui manquent… Alors afin d’éviter toute déconvenue, faites appel à une entreprise familiale, implantée depuis longtemps dans une même région et jouissant d’une excellente réputation, à l’instar de Nicole Bâtiment bien sûr !

Le bois, matériau de référence

Bien qu’il existe différents types de matériaux (métallique, béton…), la charpente en bois reste la plus répandue à travers le pays. Fermette ou traditionnelle, cela dépendra de votre budget, mais aussi de l’architecture de votre maison. Il faut savoir que la charpente fermette est plus économique, ce qui est parfait pour les budgets les plus serrés. Concernant un éventuel projet d’aménagement de combles, vous devrez par contre retenir que la charpente fermette n’est pas à la base conçue pour. Il faudra en effet effectuer de lourds travaux de modification le cas échéant. A l’inverse, il est possible d’aménager les combles de la quasi-totalité des charpentes traditionnelles sans difficulté particulière.

Dans tous les cas, pour faire le bon choix, il faut être conseillé par un pro. Votre charpentier à Charmes vous fera part de son expertise.

Nous trouver

titre

Contact

06 46 82 62 70

88130 Charmes

nicolebatiment88@gmail.com

Suivez-nous